Petite Lune , sous ton manteau il y a quelque chose, un petit bout de graine que tu ne veux pas voir et que tu ne peux pas voir.
Combien a tu souffert sans rien dire, la lune est devenue silencieuse, elle porte et apporte sans dire mots. Elle fait son beau sourire sans montrer sa face cachée , parce que tu sais bien que ta face cachée personne n'en veut , même pas toi .
Pourquoi tu ne sais pas parler dit ?
Pourtant tu aurais tant à dire, il y a tant en toi et tu le garde , bien à l'abri bien verrouillé , loin des regards , loin de ton regard et du mien . Alors tu fais la grande lune alors qu'au fond tu n'es qu'un petit bout d'astre qui se sent si perdue au milieu de l'immensité de l'univers.
Pourquoi tu te cache ?
Qu'est ce qui t'a rendue si triste petite fille, petit ange ?
Qu'est ce qui t'a volé ta joie d'enfant, et ta naïveté, ta spontanéité, ton sourire ?
Qu'est ce qui est venu emporté tout ça un jour , ce jour qui a laissé tous les autres se teinter de gris ?
Tu ne peux pas le dire, et moi je ne sais pas le voir en toi.
Moi j'ai de la peine parce que te vois souffrir et que je ne peux t'atteindre. J'ai de la peine parce que je vois ce petit bout que tu es se sentir seule alors que tu ne l'es pas, et pourtant pourquoi continue tu a errer en pensant que tu flotte seule ?
Jadis il y avait peut être une autre planète qui était a tes cotés, peut être est-elle partie ? Peut-être est elle rentrée en collision avec toi alors que tu pensais qu'elle ne te ferais jamais de mal ? Que des peut être, parce que tu ne me dit rien …
Et tu reproche aux autres ne rien dire alors que toi même tu ne sors rien de ce cœur , même pas à moi , qui pourtant est là pour prendre soin de toi .
Au fond de toi il y a un feu qui te dévore les entrailles et tu montres la face gelée calme et placide .
Moi je te regarde avoir si mal sans rien pouvoir y faire , sans savoir où aller , parce que même toi ne sait plus quel chemin prendre pour voyager en toi .
Pourquoi tu te cache à moi ? Tu sais pourtant que je t'aime tant , si tu voulais ouvrir la porte du placard ou tu t'es réfugiée alors je pourrais te prendre dans mes bras et t'aimer tellement fort.
As tu peur de moi ? As tu peur que je te brusque, que je te tourmente, que je te juge implacablement ?
Qu'attend tu ? Que veux tu entendre ?
Que tu ne risque plus rien ? Que tu peux regarder enfin sans avoir peur ? Que tu peux aimer sans que l'amour se retourne contre toi ?
Pourquoi te borner à regarder l'obscurité même lorsque le soleil se reflète sur toi ?
Tu es dans le noir alors tu ne vois plus que le noir ?
Je voudrais tant te guérir et te redonner ce qui est ta vie , et je suis si triste parce que je ne sais pas comment le faire , comment te le dire ..
Je suis en colère des fois contre toi parce que tu ne fais que rester silencieuse , et que tu ne me réponds pas , que tu n'avance pas .. J'avoue la colère et et le jugement sur toi . Je souffre de te voir si douloureuse et ta souffrance m'amène à la colère , et alors tu t'enfonce encore plus ..
Petite Lune un jour si tu le peux tu pourra me regarder de tes grands yeux tout mouillés et me dire ce qu'est ton si gros chagrin, ce jour là, comme tous les autres je serais auprès de toi .
Personne ne te feras plus de mal, non personne et je te le jure.
J'ai été la première à te faire autant de mal en t'oubliant , à t'en vouloir de ne pas réussir, de ne pas pouvoir tout faire, d’être fainéante .
Moi je t'ai fait du mal alors que j'aurais du te protéger , t'aimer et t'aider . Et je t'ai sommé de parler, je te somme encore de le faire. T'ais je donner une chance de briser ton silence par ma voix continuelle ? Non …
Je t'ai fais si mal petite Lune , je te demande pardon ..je ne sais pas t'aimer alors que je te le dis .
Je ne sais pas t'aimer et tu me le dis en restant muette ..
Un jour je l'espère tu te relèveras, et de tapie dans l'ombre agenouillée , tu resteras debout et éclairée ..Un jour quand ces vilaines choses qu'on t'a faite seront parties bien loin , petit ange, petite chérie ..
Un jour j'espère savoir t'aimer comme tu le mérites mon petit cœur , parceque même si je t'aime si mal , je t'aime si fort ...
Tout simplement, Wouah !
RépondreSupprimerJe suis sidéré par ton écriture si subtile et profonde...
Du coup, je n'arrive pas à dire plus que... Wouah !
Merci en tout cas ça vient du fond du coeur :)
RépondreSupprimer